jeudi 8 novembre 2012

Changer l'heure

Nous venons de quitter l'heure avancée et de redevenir à nouveau à l'heure normale. Je veux juste exprimer à quel point je trouve cette tradition absurde. Que l'on s'impose collectivement de perturber notre rythme de vie quotidien à ce point, je ne vois vraiment pas ce que ça a de positif. Certains arguent que c'est pour faire des économies d'énergie en profitant plus longtemps de la lumière du jour les soirs d'été… Je trouve en fait que je me sens plus à l'aise avec l'heure avancée qu'avec l'heure normale. Donc au pire on a juste à rester toute l'année à cette heure-là, ou à s'habituer à ce que l'horloge affiche 13h au lieu de midi lorsque l'on mange. Mais je ne vois pas en quoi c'est pertinent d'avoir une heure différente selon la saison. Ce genre de coutume grotesque et nuisible devrait être abolie.

Fin de cet état d'âme exprimant ma haine du changement d'heure.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire